Paul-Wesley-France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 The Fray

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stefan_Wesley
Débutant
Stefan_Wesley


Messages : 8
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 35
Localisation : Toulouse, la ville Rose!

The Fray Empty
MessageSujet: The Fray   The Fray EmptyJeu 29 Juil - 23:32

Biographie :

The Fray est un groupe de rock formé à Denver en 2002 par Isaac Slade (voix et piano) et Joe King (guitare et voix), le groupe s'étoffant ensuite avec Ben Wysocki à la batterie et David Welsh à la guitare.
D'autres membres, comme le frère d'Isaac, Caleb Slade (basse), Mike Ayars (guitare solo), Dan Battenhouse (basse et chœurs) et Zach Johnson (percussions) firent partie du groupe de manière ponctuelle, essentiellement en live, jusqu'en 2004.

Avec le soutien d'une radio locale de Denver, le groupe enregistra son premier EP, Movement. The Fray fut élu « Meilleur Nouveau Groupe » par le Denver's Westword Magazine et occupa rapidement les premières places des charts chez les disquaires de Denver. Sur la base de ce succès, le groupe signa avec Epic Release qui produisit en septembre 2005 leur album How to Save a Life.

En plus d'un son mixant voix et guitares électriques, The Fray se repose sur des textes travaillés et imagés, qui sont reconnus comme tels. S'inscrivant dans le style de The Wallflowers ou des Counting Crows, le groupe est considéré comme un héritier de la pop de U2. Leur tournée à travers les États-Unis s'est faite à guichets fermés, preuve de leur succès.

En mars 2009,le groupe sort un nouvel album intitulé The Fray.Ce dernier rentre directement dans les meilleures ventes d'album,pendant que le single You Found Me reste l'un des singles les plus vendus depuis fin 2008.Peu de temps après le groupe annonce, qu'il fera une grande tournée qui commencera à Montréal et qui après s'etre produit dans le Royaume-Uni s'achevera après avoir fait la promotion de l'album l'ensemble des Etats-Unis.

En outre,la popularité du groupe s'est accrue par la présence de nombreux extraits musicaux dans des séries reconnues comme Dr House, Grey's Anatomy,Scrubs, Smallville ou encore Les Frères Scott.

Leur chanson la plus connue est How To Save A Life qui, en 2007, a eu un succès mondial.

Discographie :

* Movement (EP) (2002)
* Reason (EP) (2003)
* How to Save a Life (2005)
* The Fray (23 mars 2009)

Liens :

http://blog.thefray.net/fr/news

www.myspace.com/thefray

Avis personnel :

Un groupe exceptionnel, du rock et du piano réunis dans une même ambiance complètement planante. La voix d'Isaac Slade me transporte toujours quand je les écoute, et j'aime ce chanteur aussi doué sur un piano qu'avec un micro. Et c'est ce mélange qui caractérise The Fray. The Fray sans Isaac Slade n'est plus The Fray, même si je n'oublie pas les autres musiciens pour autant.
Impossible de faire ressortir une chanson plus qu'une autre tant elles sont toutes géniales, elles s'enchaînent et se suivent sans qu'on puisse se dire "celle ci mériterait d'être single". Elles le mériteraient toutes en réalité.
J'ai la totalité de la discographie, des lives inédits et franchement je me régale.
Et pour ceux qui toucheraient à un piano, essayez quelques unes de ces chansons et vous verrez Wink
Revenir en haut Aller en bas
MlleAxelle
Révélation
Révélation
MlleAxelle


Messages : 63
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 27
Localisation : Dohem & Arras

The Fray Empty
MessageSujet: Re: The Fray   The Fray EmptyMar 18 Jan - 17:12

Yeeaaah ! J'ai écouté ce groupe sur Youtube pour avoir un avis dessus, et j'Adore!
Leur chansons sont sublime, tu as de très Bon Goûts !
Revenir en haut Aller en bas
http://maademoiselleaxelle.skyblog.com
Na'
Admin
Admin
Na'


Messages : 134
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 37
Localisation : Toulouse

The Fray Empty
MessageSujet: Re: The Fray   The Fray EmptyMer 9 Fév - 1:26

The Fray! Grande histoire d'amour.
Never Say Never, You Found Me et tant d'autres sont des chansons que j'ai pu écouter en boucle pendant des semaines, des mois et que je pourrais de nouveau écouter en boucle sans jamais me lasser!

J'ai tout particulièrement un coup de coeur pour Never Say Never qui est note chanson à mon chéri & à moi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
https://paul-wesley-france.1fr1.net
MlleAxelle
Révélation
Révélation
MlleAxelle


Messages : 63
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 27
Localisation : Dohem & Arras

The Fray Empty
MessageSujet: Re: The Fray   The Fray EmptyMer 9 Fév - 12:37

Cette chanson est sublime =)
Revenir en haut Aller en bas
http://maademoiselleaxelle.skyblog.com
Contenu sponsorisé





The Fray Empty
MessageSujet: Re: The Fray   The Fray Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Fray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paul-Wesley-France :: - Others - :: Musique-
Sauter vers: